Le savon noir et son mystère

Le gommage au savon noir compte parmi les plus célèbres soins du hammam. Le savon noir résulte d’une préparation cosmétique traditionnelle, entièrement naturelle. Il s’agit de l’un des plus vieux savons du monde, toujours très recherché tant ses propriétés subliment la beauté du corps, des cheveux et du visage.

Un savon bio pas comme les autres

Le savon noir tient sa couleur de ses composants, un subtil mélange d’huile d’olive, d’olives noires broyées et macérées dans le sel et la potasse. Ce savon prend la forme d’une pâte brune, végétale et onctueuse.

Il n’est pas en soi un savon nettoyant, comme le serait le savon blanc. Il s’agit plus exactement d’une formule exfoliante, pour un gommage en profondeur de la peau. Entièrement naturel, le savon noir n’agresse pas la peau comme le font les tensioactifs synthétiques qui avaient détrôné les savons naturels au XXème siècle. Disons que c’était bien d’essayer, mais force est de constater qu’aujourd’hui la demande en faveur de produits naturels ou certifiés bio ne cesse d’augmenter. Et c’est au Maroc que perdurent les meilleurs traditions ancestrales en matière de produits de beauté et de soins cosmétiques.

Originaire de la région d’Essaouira, le savon noir est l’un des produits phare car, avec sa forte teneur en vitamine E, il a la particularité d’être un puissant exfoliant et un exceptionnel hydratant. Il nourrit la peau en profondeur, calme et adoucit. Ultra-doux, le savon noir fait le bonheur de toutes les peaux.

Un usage top secret, à l’abri des regards

Il est recouru au savon noir pour le gommage du corps, mais aussi pour le gommage du visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Le savon noir agit en profondeur, élimine les toxines et rend la peau formidablement douce. Il est l’un des secrets de beauté anti-âge des Marocaines.

Le jeu consiste à émulsionner le savon noir sur une peau préalablement humidifiée. Le savon noir mousse peu et s’applique plutôt à la façon d’un masque. Sans rester haut les mains, il convient de laisser agir le savon noir dix minutes. Après un premier rinçage, il est temps de frotter énergiquement à l’aide d’un gant de crin souple ou d’une kassa, le fameux gant de tissu granuleux du hammam. C’est ici que s’apprécient les vertus du savon noir, les cellules mortes s’évacuent, les corps gras de désincrustent et la peau se régénère.


Service client

Fixe : +33 970 440 602

Mobile : +33 661 267 518


Nos avantages

Qualité de fabrication

Transactions sécurisés

Emballage soigné

Livraison suivie

Parrainage


Cette boutique en ligne est réservée aux professionnels. L'inscription sur notre site est gratuite, elle vous permet de visualiser nos prix, de réaliser des devis ou d'effectuer directement vos commandes en ligne.

Découvrez notre partenaire exportateur de l'artisanat marocain, de la décoration, ameublement et produits bio du Maroc